Plus de 1’300 enfants de 5 à 12 ans vivent aujourd’hui dans le secteur, et les prestations existantes ne suffisent plus à absorber la demande des familles.
Dans un premier temps, Pré en bulle a travaillé sur le pavillon d’accueil sur l’espace Beaulieu (situé dans le parc du même nom). Depuis la rentrée 2018, nous avons pensé le projet, à l’aide de l‘association Chantier Ouvert, à travers une démarche participative de consultations menées avec le Collectif Beaulieu, l’Ecole à la Ferme, Jardine en Ville, les Associations des Parents d’Elèves de Cropettes/Beaulieu, de Chandieu et des Grottes et enfin la Maison de Quartier des Asters.

Dans un deuxième temps, nous développerons à l’intention des enfants un programme d’activités essentiellement centré sur la nature et l’agriculture, durant les périodes scolaires, mais également pendant les vacances scolaires.
C’est donc dans ce lieu “d’expériences écologiques urbaines” que la Buissonnière proposera aux enfants un programme spécifique de promotion de la nature de proximité. Du jardinage à l’alimentation en passant par la biodiversité, les possibilités d’activités promettent d’être nombreuses, variées et réjouissantes.
Nous vous invitons à découvrir cette aventure vivante, bruyante et verdoyante, en empruntant dès à présent les grands sillons de la Buissonnière, que nous traçons aujourd’hui.